Avez-vous besoin de quelque chose ?

il n'y a rien dans le village

Nous arrivons dans un tout petit village. C’est bientôt clair qu’il n’y est rien : pas de magasin, pas de restaurant, même pas d’habitants paraît-il. Nous nous asseyons devant la mosquée pour un moment de pause. Tout d’un coup une voiture s’arrête et un homme s’approche. Anglais, français, demande-t-il? Et puis : avez-vous besoin de quelque chose ? D’un thé, si c’est possible. Venez dans ma maison. 10 minutes après nous nous retrouvons dans le salon de Nihat et Seren Güngör. Il a travaillé comme instituteur pour les enfants turques en France et parle un excellent français.

mais on trouve des généreux hommes

Seren nous ne prépare pas seulement du thé mais un repas excellent avec des choses faites à la maison : la confiture des prunes, pain, fromages, coings cuites, olives, tomates et concombres.
La question la plus belle aux pèlerins c’est celle-là : Avez-vous besoin de quelque chose ? Merci infiniment Seren et Nihat pour votre généreuse hospitalité !

Dieser Beitrag wurde unter unterwegs veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

4 Kommentare zu Avez-vous besoin de quelque chose ?

  1. LausA sagt:

    Das musste ja sein, wie wenn sich mühsamer Nebel plötzlich auflöst, man wieder sieht, sich wohlfühlt. Eine Schwierigkeit im Sein wegfällt, wenn man plötzlich sprechen kann, verstanden wird…

  2. Nihat GÜNGÖR sagt:

    :)Bu gün internetim var ilk iş sizin bloga bakmak oldu. (Avez vous besoin de quelle gue choise?) başlıklı yazınız sizlerin vefalı kişiler olduğunun en güzel kanıtı….sur la route de votre pelerinage nous vous souhetons bonne voyage les amis Nihat / Seren (Sera) 🙂

    • Hildegard Aepli sagt:

      Bonjour Nihat, ça fait plaisir de vous rencontrer sur le blog. Merci pour le message. Nous nous trouvons entre-temps à 30km après Afyon dans l’hôtel özer. Meillheures salutations de nous hildegard

  3. radu sagt:

    Voilà comme le bon Dieu est visible dans le coeur…Meilleures salutations, mes chers amis!